Du Basket au Parnasse pour la 1ère fois...

C'était la première fois en 2009 que le Comité a pu organiser un rassemblement dans cette Salle qui a toujours été l'antre du club professionnel de Handball Nîmois (l'USAM)...
 
Ce gymnase peut contenir jusqu'à 3300 personnes, et ce fût une journée particulièrement réussie au vu de l'engouement suscité et du public venu en nombre...
 
Outre les 4 finales, cette journée a été l'occasion de rassembler les écoles de basket des clubs, mais aussi de récompenser toutes les équipes championnes départementales dans toutes les catégories.
Un concours de Dunks a même été mis en place pour encore plus de spectacle...
 
Nous espèrons donc pouvoir de nouveau organiser nos finales 2010 dans cet endroit prestigieux...les finales étant d'ores et déjà programmées au DIMANCHE 06 JUIN 2010.
 
Cliquez sur ce lien si vous voulez en savoir plus sur ce complexe du Parnasse.

 

Sur ces deux photos, le public pendant les finales de la coupe du Gard 2009, qui se sont déroulées pour la 1ère fois au Parnasse.

COUPE DU GARD 2009: UN VERITABLE SUCCES!!! (PHOTOS EN LIGNE)

Ca y est, les FINALES de la Coupe du Gard ont eu lieu dans la prestigieuse Salle du PARNASSE à Nîmes!!!
 
Le Pari a été réussi...Plus de 850 personnes étaient présentes au plus fort de la journée pour assister à des matchs intenses...
 
Dès le Matin, le match Cadettes entre SALINDRES et ALES fût très accroché pendant plus de trois quarts-temps.
Ce derby des Cévennes a tenu toutes ses promesses entre une équipe de Salindres jouant au niveau inférieur mais jouant sa chance à fond...au final, Alès (qui évolue en championnat régional) a fait respecter la hierarchie pour s'imposer par le score de 73-57.
 
Ensuite, pour les Cadets, un autre derby voyait s'opposer les deux équipes de JSCBA NÎMES, respectivement championne et vice-championne du Languedoc-Roussillon...
L'équipe 2 a donc pris sa revanche sur l'équipe 1 qui venait d'être sacrée championne en remportant ce match qu'ils ont menés de bout en bout.
Score final: 78-64.
 
Pour les Séniors filles, la finale qui opposait VERGEZE (département) à CONNAUX 1 (Région) fût la plus indécise et la plus accrochée...
Partie avec 7 points d'avance, les filles de Vergèze ont réussi à maintenir cet écart après un match remarquable de la part des deux équipes. Au final, Vergèze l'emporte 60-54 et n'a pas craqué même lorsque les Connaulaises sont revenues à un point à trois minutes de la fin.
 
En Séniors Garçons, la finale opposait VAUVERT (département) à BCP NÎMES 1 (Pré-National). 3 divisions séparaient donc ces deux équipes ce qui permettait à Vauvert de partir avec 21 points d'avance...Après avoir tenu la distance pendant plus d'un quart-temps, les vaillants joueurs de Vauvert fûrent dépassés par l'intensité et le collectif du BCP Nîmes.
Au final, les Nîmois s'imposent sur le score de 91-64 au terme d'un match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit.
 
Outre ces 4 grandes finales, cette journée était l'occasion de rassembler et de récompenser nombreux acteurs du Basket Gardois.
Ainsi, deux jeunes dirigeants méritants qui oeuvrent énormèment pour leur club ont été récompensé, à savoir Katie Foubert (Tamaris) et Guillaume Magni (Saint Gilles).
Deux jeunes arbitres ont également été à l'honneur. Félicitations à Nessrine Boudjellou (JSCBA Nîmes) et à Yannick Jezouin (BCP Nîmes).
 
Une journée dans un lieu si prestigieux n'aurait pu se faire sans penser à nos jeunes pousses. C'est pourquoi pendant deux heures, nous avons plusieurs écoles de Basket du Département qui sont venus et près de 100 Minis-basketteurs ont ainsi pu défiler et faire une multitude de matchs sous les yeux des plus grands...
Un grand merci à ces jeunes d'être venu participer à la fête.
 
L'après-midi, à la mi-temps des matchs Séniors, les équipes jeunes qui ont finit vice-championnes du Gard ont reçu leurs récompenses, à savoir:
- Alès 2 (Benjamins Honneur)                                                   - BCP Nîmes (Benjamins Excellence)
- Les Vans (Benjamines Honneur)                                          - Connaux (Benjamines Excellence)
- Garons (Minimes Garçons)                                                     - St Christol (Minimes Filles)
St Christol 1 (Cadets)                                                               - Anduze (Cadettes)
 
 
A l'issue de la journée, toutes les équipes CHAMPIONNES DU GARD 2008/2009 ont également leur trophée:
Anduze (Benjamins Honneur)                                               - Alès 1 (Benjamins Excellence)                   
- Uzès (Benjamines Honneur)                                                 - St Christol (Benjamines Excellence)
- Vergèze (Minimes Garçons)                                                  - Vauvert (Minimes Filles)
- Les Vans 1 (Cadets)                                                               - Jscba Nîmes (Cadettes)
- Salindres (Séniors Garçons Honneur)                               - Jscba Nîmes 2 (Séniors Garçons Pré-Région)
- Vergèze (Séniors Filles Pré-Région)
 
Un grand merci à toutes ces équipes qui se sont déplacées et qui sont venus sur le terrain recevoir leur récompense.
 
Les photos de cette immense manifestation sont en ligne dans la rubrique "Galerie Photos" ou en cliquant sur ce lien...
 
Le comité remercie encore toutes les équipes, les dirigeants, les parents et les amoureux de ce sport d'être venu partager ce moment si particulier en notre compagnie...
 
Nous remercions également tous les bénévoles qui ont donné beaucoup de leur temps avant et pendant cette journée pour permettre qu'elle se fasse dans des conditions optimales...
 
Nous donnons dès à présent rendez-vous à tout le monde la saison prochaine...
création de site internet avec : www.quomodo.com