Manifestations 2016/2017

En attente de programmation
Planning entraînement U13 filles
Planning entraînement U13 garçons
Planning entraînement U12 filles
Planning entraînement U12 garçons

BILAN DU TIC U13 2014: une véritable réussite sportive et organisationnelle

Ce Tournoi Inter-Comités U13 organisé cette année dans le Gard regroupait donc les 4 délégations Filles et Garçons de la Région sur le weekend qui allaient s'affronter pour désigner le champion.
Sur 2 jours et sur 2 gymnases le Samedi (les Garçons étaient à St Gilles et les Filles à Nîmes), nous avons pu assister à des matchs d'une grande qualité et d'une grande intensité...
Le Dimanche, il ne restait plus qu'un match à jouer par délégation, et tout se faisait donc au gymnase Camargue de Nîmes.
Les Garçons affrontait l'Hérault pour un match qui allait déterminer la 2ème place du Tournoi, tant les Pyrénées-Orientales ont dominé le Tournoi (3 victoires de plus de 40 points d'écart en 3 matchs) avec une fabuleuse équipe et des joueurs de grandes qualités.
Avec une Sélection amoindrie par des blessures et avec 4 joueurs sur 10 seulement U12, nos jeunes Gardois ont montré un beau visage et une belle résistance pendant une mi-temps avant de sombrer en 2ème mi-temps, à cause de la fatigue, d'un manque cruel de taille et d'un trop grand nombre de perte de ballons...
Néanmoins ils n'ont jamais baissé les bras et ce fût un match de qualité face à une équipe de l'Hérault plus forte techniquement et physiquement...
Bravo à Nicolas Paraskiova et ses 12 joueurs pour leur investissement, les Garçons terminent donc 3ème de ce Tournoi, et garderont de beaux souvenirs de toute cette aventure qui pour certains aura duré plus de 3 ans...

Les Filles, quant à elles, affrontaient pour leur dernier match également l'Hérault pour la Finale de ce Tournoi (les 2 équipes ayant gagné leurs 2 matchs la veille).
Sur le papier, les 2 équipes se valaient et il était certain que cela se jouerait à des détails...
Les équipes se sont rendues coup pour coup, et nos jeunes Gardoises ont fait preuve d'un état d'esprit et d'un mental remarquable pendant ce match...
A la fin du 1er quart-temps, le débat est très serré, l'Hérault menant 14-12. Très agressive en début de 2ème quart-temps, l'Hérault se détache et menées 23-12 avant la mi-temps, nos jeunes Gardoises n'ont jamais paniquées et petit à petit leur dureté défensive leur permettaient de recoller et d'être à de nouveau à 2 petits points à la Mi-Temps (25-23).
Dès lors, les 2 équipes n'allaient plus se lâcher, et poussé par un public très nombreux acquis à leur cause, nos Filles gagnaient finalement ce match 37-35 dans les dernières secondes... qui aurait aussi bien pu être gagné par l'Hérault tant l'opposition entre les 2 équipes était de qualité et le niveau similaire...
Elles pouvaient laisser éclater leur joie, elles remportent donc ce Tournoi Inter-Comités...au terme d'un match d'une intensité remarquable pour des petites de 12 ans!!!
C'est la 1ère fois que le Gard remportent ce Tournoi depuis 2006 (c'était en Garçons), et depuis 1990 en Filles!!! Quel exploit donc pour ces 10 joueuses et pour notre département!
Tout le travail en amont dans nos clubs départementaux et tout l'investissement mis sur ces jeunes Sélections (fréquence forte d'entraînements, de matchs amicaux, stages de 2 jours...) portent donc ses fruits et cette qualification historique, qui plus est obtenue dans notre propre département en est une preuve.
Elles ont gagné le droit d'aller à St Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes les 1er, 2 et 3 Mars prochain afin de participer aux finales de Zone où elles y rencontreront les Sélections départementales vainqueurs de la région PACA, Corse, Provence et des Alpes....
Que du beau monde donc, mais c'est déjà que du Bonus!
Bravo à elles et bravo aux Garçons, merci aux parents, aux clubs départementaux qui forment ces jeunes au quotidien et donc aux entraîneurs... tout le monde est associé à ce titre.
Merci aux 2 clubs de St Gilles et Nîmes pour leur aide précieuse pour ce TIC, ainsi que les OTM et les arbitres, qui ont contribué pleinement à une réussite totale au niveau logistique également.

La réussite de ce Tournoi fût encore plus totale quand on a pu constater le monde présent au gymnase Camargue Dimanche pour les 2 matchs du Gard contre l'Hérault.
En effet, la salle était pleine à craquer, avec la présence d'entraîneurs, de joueurs et de joueuses d'autres clubs du département, de bénévoles... et avec pour couronner le tout le trophée de la Coupe d'Europe remporté par l'Equipe de France de Tony Parker à l'Euro cet été qui a permis à tout le monde de prendre de belles photos souvenirs.

Un merveilleux weekend qui récompense le Basket Gardois!

Planning entraînement U11 garçons
Planning entraînement U11 filles

BILAN DU TIC U13 2015: les garcons n'ont pas démérité et Les Filles sont qualifiées pour la 2ème année d'affilée!

Ce Tournoi Inter-Comités U13 organisé cette année dans l'Aude à Narbonne regroupait donc les 4 délégations Filles et Garçons de la Région sur le weekend qui allaient s'affronter pour désigner le champion.
En Garçons,avec une Sélection limitée en taille mais qui n'a jamais baissé les bras, nos jeunes Gardois ont montré un beau visage et une belle résistance pendant ce Tournoi qui était très relevé tant les 3 autres délégations étaient cette année de qualité.
Néanmoins ils n'ont jamais baissé les bras et même s'ils ont perdu leurs 3 matchs en craquant à chaque fois sur les 2èmes mi-temps, il faut les féliciter pour leur niveau de jeu et leur investissement remarquable...
Ils garderont tous de beaux souvenirs de ces années passées ensemble à travailler et à progresser.

Les Filles, quant à elles, avaient pour objectif de remporter ce Tournoi et de se qualifier pour la 2ème année consécutive, ce qui n'est jamais arrivé pour le département du Gard.
Ainsi, elles ont abordées ce Tournoi avec sérieux sans pour autant ne pas se faire un peu peur lors de leur 1er match face à l'Hérault qu'elles ont gagné à l'usure...
Le 2ème match, face à une belle délégation des Pyrénées-Orientales était la finale avant l'heure puisque la délégation de l'Aude était plus faible.
Ce fût un match haletant, qui a tenu toutes ses promesses tant les 2 équipes se sont données.
Le niveau d'intensité était très fort et ce sont nos Gardoises qui ont remportées cette bataille grâce à une plus grande profondeur de banc et un niveau d'exigence défensive constant sur le match...
Le dernier match contre l'Aude était déjà joué puisque les Audoises ayant perdues leurs 2 premiers matchs, nos jeunes filles étaient déjà assurées de terminer 1ère...
Mais cela ne les a pas empeché de terminer ce Tournoi avec le même serieu, et de remporter une 3ème victoire en 3 matchs pour se qualifier brillamment pour la 2ème année consécutive, une première dans l'histoire de notre département!

Bravo aux joueurs, aux joueuses, à Vincent Puech pour son investissement et son travail sur ce groupe...

Les Filles ont donc gagné le droit de participer au Tournoi de Zone qui aura lieu les 04, 05 et 06 Avril prochain à Borgo en CORSE!

Mais l'objectif est clair, nous n'irons pas là-bas en vacances, et nous donnerons le maximum pour être le plus compétitif possible.

Nous savons déjà que nous rencontrerons la délégation des Bouches-du-Rhône, très forte, de l'Isère, de la Corse...et reste à savoir si nous jouerons les Alpes-Maritimes ou le Var puisque le vainqueur n'est pas encore connu...


Pour rappel, le Gard a remporté ce Tournoi Inter-Comités du Languedoc-Roussillon en 2006 (c'était en Garçons), en 2014 (en Filles) et donc en 2015!
C'est donc assez rare pour les féliciter de leur investissement, et du travail en amont des clubs départementaux qui forment à la base ces jeunes joueurs et joueuses...


BILAN DU TIZ U13 2015: Les FILLES QUALIFIEES POUR LES FINALES NATIONALES!

Ce Tournoi Inter-Zone U13 organisé cette année en Corse, a vu les Gardoises affronter les Bouches-du-Rhône, le Var, la Corse et l'Isère.

Les Filles ont fini invaincues lors de ce tournoi et se qualifient donc pour les finales nationales qui auront lieu les 14, 15 et 16 mai prochains à Argentan en Normandie. Les adversaires de la sélection gardoise ne sont pas encore tous connus mais nous savons d'ores et déjà que l'opposition proposée sera d'un très haut niveau!
Bravo aux joueuses, à Julien Corrin et à Vincent Puech pour leur investissement et leur travail...

Scores des rencontres:
Gard / Bouches-du-Rhône:
Gard / Var:
Gard / Corse:
Gard / Isère:




PHOTO TIZ CORSE 2015

création de site internet avec : www.quomodo.com